Les entretiens du manager

Entretiens de recrutement, entretiens de coaching, entretiens de recadrage, entretiens directifs…, autant de natures d’entretien pour le Manager que de situations et de personnalités dans son équipe. Le Manager doit dans le périmètre de sa fonction s’aider d’outils techniques mis à sa disposition. Parmi tous ces outils, « L’ENTRETIEN » reste le plus efficace pour comprendre, diagnostiquer, vérifier, accompagner, analyser l’évolution de ses objectifs et de ses collaborateurs.

Grâce à une méthode issue des techniques de coachinget de la communication interpersonnelle, le Manager apprend graduellement l’enjeu de « L’ENTRETIEN » et acquiert une technique ayant fait ses preuves dans le panorama de ces différentes fonctions.

Programme

JOURNEE 1

Cette première journée permet aux participants de comprendre les différentes fonctions et natures D’ENTRETIENS. Ils aborderont également les notions d’écoute active et d’outils de questionnement utilisés lors des entretiens de Management.

Ils aborderont:

· Les différentes natures d’entretiens et leurs objectifs : recadrage, directif, coaching, délégatif, recrutement
· Les outils de questionnement utilisés en communication interpersonnelle et en coaching
· Les différentes attitudes à respecter pour réussir un entretien
· Des notions d’écoute active pour reconnaître les besoins mais également les freins, les obstacles et les réelles motivations de leur équipe et/ou futurs collaborateurs.

JOURNEE 2

Cette deuxième journée permet la mise en pratique des différents outils appréhendés lors de la première journée de formation et leur transfert dans la sphère professionnelle.

Ils aborderont aussi :

· La technique d’entretiens de recrutement avec la notion de « Portefeuilles de compétences » et de diagnostic

Un processus « prêt à l’emploi » lié à chaque nature d’entretiens et comment l’utiliser dans la sphère professionnelle au travers de mises en situation

Objectif

A l’issue de cette formation, chaque participant sera capable :

· De comprendre ce qu’est un entretien au quotidien pour un Manager
· D’identifier la bonne nature d’entretiens et ses objectifs et d’utiliser la technique adéquate
· D’utiliser une technique de questionnement interpersonnelle
. De comprendre la notion d’écoute active 

Le Droit individuel à la formation

Besoin d'aide ?

Nos centres de formation

Nos centres de formation

idf

Nos habilitations

habilitation

 

 

5    SESSIONS 2018:TOUTES NOS FORMATIONS et REUNIONS  CLIQUEZ ICI                                                  arrow top

 Appelez le 01 44 64 85 85 ou écrivez-nous : formation@g2r-formation.fr 

 

Vous souhaitez comprendre"LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS SCOLAIRES" : prochaine session en partenariat avec OPCALIA 9, 10 et 11 juillet 2018  CLIQUEZ ICI et Appelez le 01 44 64 85 85 ou écrivez-nous : formationcontinue@g2r-formation.fr 

Sauveteur Secouriste du Travail

 

Découvrez l'objectif et le programme de cette formation pour les salariés.
En savoir plus >>

 
 

 

 

formation informatique