Motiver et fidéliser ses collaborateurs – Initiation

Art difficile, le management nécessite de mettre en œuvre des ressorts de motivation, de confiance, d’adhésion et de reconnaissance de ses collaborateurs.

Nous appuyons notre savoir-faire sur l’expérience et la haute maîtrise des techniques de nos consultants :

  • Parce que manager ne se conçoit plus comme avant
  • Parce que former ne se gère plus comme avant
  • Parce qu’il est essentiel de prendre en compte de nouvelles dimensions :

intelligence émotionnelle, talents, écoute, changement, leadership, performance, assertivité, motivation et fidélisation… au profit des Hommes et des Activités.

Notre processus pédagogique :

  1. Faire de la formation un temps de réflexion et de construction de solutions,
  2. Placer le stagiaire en tant qu'acteur de ses propres changements et de la construction de sa boite à outils,
  3. Privilégier l'interactivité et le partage d'expériences à partir des situations vécues par le stagiaire (ou à venir)
  4. Développer une pédagogie active utilisant cas pratiques, les mises en situation (vidéo), les exercices et/ou auto diagnostics.

Ces outils permettent une approche plus individualisée de la formation et accélèrent la prise de conscience du stagiaire de son capital actuel et de son potentiel de développement sur le thème traité.

Le consultant allie l'approche : coach - pour favoriser l'expression des personnes, le repérage et le travail sur ses freins et leviers – et la posture formateur - pour transmettre les apports de contenu en fonction des besoins.

Avec le souhait de varier les rythmes en alternant les temps de réflexion, de partage et d'apprentissage sous une forme « concrète et ludique » (exercices) et les temps plus formalisés d'apports de contenus.

Programme

1 Les composantes du rôle du manager aujourd'hui

  • Le champ d'action du manager
  • Son rôle
  • Les 5 capacités à mettre en œuvre

2 Comment motiver ses collaborateurs

  • Identifier les ressorts de motivation et de démotivation
  • Clarifier ses propres ressorts
  • Donner des signes de reconnaissance
  • Motiver par sa communication

3 Identifier son style de management

Auto diagnostic

4 Comment susciter l'adhésion

  • Prendre en compte la motivation et l'autonomie des collaborateurs
  • Convaincre et faire adhérer


Pour qui ?

Cette formation s’adresse à toutes personnes, tous managers ayant des responsabilités d'encadrement d'équipe et soucieux d’harmoniser, de stabiliser, de fédérer autour d’objectifs propres et d’objectifs collectifs et de dynamiser son équipe.

Objectif

  1. Mettre en œuvre une démarche de motivation en cohérence avec la stratégie de l'entreprise et les besoins des collaborateurs.
  2. Comprendre et identifier les leviers de la motivation
  3. Repérer les niveaux de motivation de son équipe (management situationnel)
  4. Connaître et utiliser les méthodes et outils de motivation efficaces et adaptés à l'environnement actuel des entreprises
  5. Identifier des objectifs motivants
  6. Remotiver les collaborateurs

Le Droit individuel à la formation

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Développeur Intégrateur Web           prochaine réunion d'information :                                       20 avril 9 h15

TECHNICIEN SUPPORT SYSTEME RÉSEAUX WEB         prochaines réunions d'information : 20 avril 14 h

- 27 avril 9h15

  

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