Technicien d'Assistance en Informatique
Concevoir et exploiter un environnement virtualisé
Intervenir sur les équipements matériels d'un système
Exploiter un environnement de Cloud Computing
%
Taux de satisfaction à venir...
%
Taux d'insertion en entreprises à venir...
%
Taux de poursuite d'études à venir...
%
Taux de rupture à venir...
%
Taux de réussite à l'examen à venir...
Technicien d'Assistance en Informatique, qu'est-ce que c'est ?
Le/la technicien/ne d’assistance en informatique installe, configure et dépanne les postes informatiques fixes ou mobiles, ainsi que leurs périphériques, afin d’adapter le poste de travail aux besoins des utilisateurs.
Il/elle assiste l’utilisateur/trice sur site, dans un environnement de réseau, afin d’assurer le bon fonctionnement de son poste de travail.
Il/elle intervient seul/e, à la demande de l’utilisateur, de son responsable ou du centre de services. Il/elle travaille de façon autonome tout en respectant la demande du client et tout en rendant compte selon des procédures prédéfinies de ses interventions.
Et après ?
Après la formation Technicien d’Assistance en Informatique, vous aurez les compétences requises pour suivre la formation Développeur Web ou Technicien Supérieur Systèmes & Réseaux.