Nos bilans à distance

Vous êtes expatrié·e

Autre

Le bilan à distance, c’est possible !

En tant que bénéficiaires de Bilan de Compétences, vous pouvez vous trouver dans l’une des situations suivantes :

  • Votre métier vous amène à vous déplacer fréquemment, ce qui rend impossible un Bilan de Compétences “traditionnel”, réalisé à 100 % en face à face.
  • Vous avez prévu prochainement un ou plusieurs déplacements longs (plus de 3 semaines) qui risquent de “hacher” la prestation et de nuire à la dynamique du Bilan de Compétences.
  • La nature de votre activité, votre métier, de fréquents déplacements même courts, des horaires variables, des imprévus permanents et des urgences rendent impossible toute planification d’entretien de face à face, même sur une période de 2 ou 3 mois.
  • Des mesures spécifiques de confinement dans le cadre d’un épisode épidémique (exemple : Covid 19).
  • Pour des raisons personnelles (handicap, accident du travail, congé maladie, congé maternité, congé parental, …), il vous est impossible de vous déplacer.
  • Vous habitez un lieu isolé qui rend difficile une prestation de face à face : le temps de trajet serait alors démesurément long au regard de la durée d’un entretien de face à face (environ 2 heures).

Vous pouvez réaliser tout ou partie de votre bilan de compétences à distance.

 

Les consultants envoient en amont du démarrage des séances, un lien de connexion sécurisé cliquable à partir duquel vous rejoignez une salle virtuelle d’échanges. Vous avez un contact visuel avec le.la consultant(e) qui vous accompagne.