Nos bilans à distance
Vous êtes expatrié·e
Autre
Le bilan à distance, c’est possible !
En tant que bénéficiaires de Bilan de Compétences, vous pouvez vous trouver dans l’une des situations suivantes :
- Votre métier vous amène à vous déplacer fréquemment, ce qui rend impossible un Bilan de Compétences « traditionnel », réalisé à 100 % en face à face.
- Vous avez prévu prochainement un ou plusieurs déplacements longs (plus de 3 semaines) qui risquent de « hacher » la prestation et de nuire à la dynamique du Bilan de Compétences.
- La nature de votre activité, votre métier, de fréquents déplacements même courts, des horaires variables, des imprévus permanents et des urgences rendent impossible toute planification d’entretien de face à face, même sur une période de 2 ou 3 mois.
- Des mesures spécifiques de confinement dans le cadre d’un épisode épidémique (exemple : Covid 19).
- Pour des raisons personnelles (handicap, accident du travail, congé maladie, congé maternité, congé parental, …), il vous est impossible de vous déplacer.
- Vous habitez un lieu isolé qui rend difficile une prestation de face à face : le temps de trajet serait alors démesurément long au regard de la durée d’un entretien de face à face (environ 2 heures).
Vous pouvez réaliser tout ou partie de votre bilan de compétences à distance.
Les consultants envoient en amont du démarrage des séances, un lien de connexion sécurisé cliquable à partir duquel vous rejoignez une salle virtuelle d’échanges. Vous avez un contact visuel avec le.la consultant(e) qui vous accompagne.